Ouzbékistan, Sur les traces de Marco Polo

Ouzbékistan Circuit 13 jours - 12 nuits
A partir de 2170€
{"autoplay":"false","autoplay_speed":"3000","speed":"1000","arrows":"true","dots":"true","rtl":"false"}
Dates de départ, prix... consultez-nous ! 03 89 21 19 01 Ouvert du lundi au vendredi
De 09h00 à 18h30
Le samedi matin
De 09h00 à 12h
contactez-nous

le programme du voyage

Jour 1 France - Ourguentch - Khiva

Envol pour Ourguentch. Arrivée sur place, accueil du guide accompagnateur francophone. Transfert vers Khiva Installation à l'hôtel et dîner sur place Nuit à l'hôtel

Jour 2 Khiva

Petit-déjeuner. Visite par la porte d’entrée de la forteresse « Ata darvaza », le minaret tronqué Kalta Minar, la médérsa Mohamed Aminkhan, le siège du roi et l’ancien palais Kounya Ark, la médèrsa de Mohamed Rahimkhan, la mosquée de vendredi, le mausolée de Saïd Alouddin, le mausolée de Pahlavan Mahmud,le minaret d’Islamkhodja. Déjeuner Suite des visites par le palais de Tochhovli et le Harem de Khan. Dîner. Nuit à l’hôtel.

Jour 3 Khiva - Ayazkala - Khiva

Petit-déjeuner. Route à travers le désert de Kyzyl Koum vers les anciennes forteresses du Khorezm. Aux environs d’Ayazkala, les archéologues ont en fait découvert les vestiges de plus de 40 villes-citadelles mais on ne visite que les vestiges des deux cités les mieux conservées. Déjeuner sous la yourte. Après avoir traversé l’Amou Daria, vous découvrirez successivement les forteresses de Kyzylkala, Toprakala siège des dynasties du Khorezm puis Ayazkala avec ses deux forteresses en ruines. Route vers Khiva, arrivée et installation à l’hôtel. Dîner. Nuit à l’hôtel.

Jour 4 Khiva – Boukhara

Petit déjeuner. Départ en destination de Boukhara. La distance entre Khiva et Boukhara fait 450 km équivalent de 7 h de route en voiture. La route passe par le désert Kyzyl Koum et on roule entre les dunes de sable. Déjeuner. Arrivée à Boukhara en fin de journée et installation à l’hôtel. Visite de la ville avec l’ensemble Lyabi Khaouz datant du XVIème, la médersa Kukeldash, et la médersa Nadir Divanbegi. Dîner. Nuit à l’hôtel.

Jour 5 Boukhara

Petit-déjeuner. Visite du mausolée d’Ismail Samani, le mausolée de Chachma Ayoub, la place du Reghistan pour la visite de la Citadelle de l’Ark qui abrite aujourd’hui un musée d’histoire local et d’artisanat traditionnel. Visite de la mosquée Bolo Khaouz du XVIIIème siècle. Déjeuner. Suite des visites avec la mosquée Magoki-Attari, la Médersa Ouloug Beg (1417), la médersa Abdul Aziz Khan (1654), l’ensemble Poyi Kalyan dont le minaret (1127), la médersa Mir Arab (1535), la seule autorisée à dispenser un enseignement religieux en Asie centrale durant l’époque soviétique, la Grande mosquée construite en 1514. Dîner. Nuit à l’hôtel.

Jour 6 Boukhara et ses environs

Petit-déjeuner. Visite les monuments extérieurs de la ville avec l’ensemble de Bakhouddin Naqshbandi qui etait le grand souffi de l’Asie Central, au palais d’été de l’emir de Boukhara – Sitoraï Mohi – Khossa et visite de la petite Medersa Chor Minor (1807) avec ses quatre minarets surmontés de coupoles bleue turquoise. Déjeuner. Temps libre pour flaner dans les ruelles de Boukhara. Dîner dans la médersa Nodir Dévanbegui avec le spectacle des danses, des chansons traditionnelles ouzbeks et les défilés de mode. Nuit à l’hôtel.

Jour 7 Boukhara - Nourata - Aydarkul - Yanguigazgan

Petit-déjeuner. Route vers Gijduvan, célèbre pour son école de céramistes. Visite de “l’atelier des céramistes”. Suite du voyage pour Nourata, à travers le grand désert de Kyzyl-Kum. Arrivée à Nourata et découverte de la ville : le bassin aux poissons sacrés ; la mosquée et les vestiges de la citadelle sogdienne. Après le déjeuner, départ pour Yangikazgan, lieu de rassemblement des peuples nomades du désert de Kyzyl-Koum. Vous rejoindrez les rives du lac Aydarkul, une réserve naturelle où vous aurez peut-être la chance d’observer un grand nombre d’oiseaux. L’aride désert du Kyzil Koum s’ouvre soudain sur l’immense lac d’Aydarkul, que dominent au loin les Monts Nuratim. Possibilité pour ceux qui le désirent de se baigner dans les eaux du lac. Installation dans le camp de yourtes. Puis, balade à dos de chameau dans le désert et rencontre d’une famille de nomades éleveurs de dromadaires. Dans un endroit magique, vous observerez le coucher du soleil avant de vous diriger vers votre logement installé au milieu du désert: une véritable yourte khazak où vous passerez la nuit. Dîner traditionnel accompagné de thé et vodka. Spectacle des chansons des bergers autour du feu. Nuit sous la yourte.

Jour 8 Yanguigazgan - Mayintepa - Samarcande

Petit-déjeuner. Départ pour Samarcande via Mayintepa à travers une campagne plus cultivée, plus riche. En chemin, vous vous arrêterez au village typique des steppes de l’Asie centrale. Accueil par une famille et déjeuner chez l’habitant où vous allez gouter la cuisine traditionnelle. Visite d’une école où on enseigne le français, rencontre avec les écoliers, ils vous racentent des poésies, des récits et conjugent les verbes. (Merci de prévoir des cahiers et des stulos et des crayons pour offrir aux écoliers francophones). Rencontre les villageois et balade sur les steppes du village. Puis route en destination de Samarcande, arrivée et installation à l’hôtel. Dîner. Nuit à l’hôtel.

Jour 9 Samarcande

Petit-déjeuner. Visites débutées par le musée d’Afrociabe avec ses fresques datant du VII et VIII siècles, l’observatoire d’Ouloug Beg, l’un des plus grands astronomes de son temps, l’atelier de parchemin de Samarcande fait selon les méthodes ancestraux des écorses du muriers. Déjeuner. Visite de la mosquée Bibi Khanym, du bazar, l’un des lieux de promenade préférés des habitants de Samarcande, et de la nécropole timouride de Chah-i-Zinda, vaste ensemble architectural composé de onze mausolées destinés aux membres de la dynastie régnante et de la noblesse féodale. Spectacle musical et la presentation des costumes historiques à Samarcande. Dîner. Nuit à l’hôtel.

Jour 10 Samarcande - Chakhrisabz - Samarcande

Petit-déjeuner. Départ pour Chakrisabz la ville natal de Tamerlan. Visite guidée du Palais Blanc – Aksarail de Tamerlan, du complexe Dorout Tilovat qui se compose de mausolées Chamsiddin Koulol et Gumbazi Saidon, la mosquée Kok Gumbaz, et du deuxieme complexe Dorus Siyadat qui se compose de la mosquée Hazrati Imam et le mausolée de Jahangir Sultan, le fils ainé de Timour. Déjeuner. Cet après midi vous allez découvrir le plus beau paysage du pays en traversant les montagnes du Pamir, arrêt pour prendre des belles photos. Retour à Samarcande. Dîner. Nuit à l’hôtel.

Jour 11 Samarcande - Tachkent (en train)

Petit-déjeuner. Visite du mausolée d’Amir Temour, de la place du Reghistan avec ses trois médersa dont la médersa d’Ouloug Beg (XVème siècle), la médersa Sher Dor (XVIIème siècle), la médersa Tillya Kari (XVIIème siècle). Déjeuner. Puis balade dans la ville ancienne pour la découverte personnelle. Transfert à la gare pour le train « Afrosiyob » à 17h30 et arrivée à Tachkent à 19h40. Dîner. Transfert et installation à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.

Jour 12 Tachkent

Petit-déjeuner. Visite guidée de la ville ancienne avec le grand marché Tchorsou, le complexe de Khasti Imam, la médersa Barak Khan où est conservé le Coran d’Osman (VII siècle) et la mosquée Tellia Cheikh, le Mausolée Kafal Shashi. Déjeuner. Visite du musée des Arts Appliquées et promende sur la place d’Amir Timour, de la place d’Indépendance et du metro. Dîner. Nuit à l’hôtel.

Jour 13 Tachkent - Frankfurt

Petit-déjeuner. Transfert à l’aéroport pour prendre le vol Tachkent – Frankfurt à 05h45 par Uzbekistan Airways. Formalités et contrôle douanière. En fin de la journée arrivée à Frankfurt.

ce qui est compris dans le prix du voyage

  • Vol aller retour Frankfurt/Ourguentch puis Tachkent/Frankfurt  avec escale via Istanbul
  • Transport en minibus climatisé
  • Train de Samarcande à Tachkent
  • Service d’un guide local parlant le français sur la durée du circuit
  • Logement hôtel 2* et 3*
  • La pension complète suivant programme
  • Visites et excursions mentionnées dans le programme
  • Carte du pays offerte à l’arrivée
  • Spectacle à Boukhara et à Samarcande
  • Taxes aéroport incluses au 15/12/2018

ce qui n'est pas compris dans le prix du voyage

  • Les repas non mentionnés dans le programme
  • Obtention et frais de Visa
  • Boissons et dépenses personnelles
  • Pourboires aux guides et chauffeurs

autres informations sur la destination

  • Passeport valide 6 mois après la date de retour + visa
  • aucun vaccin
  • Usage de la carte bancaire limité
  • Confort des infrastructures pas comparables aux standards européens

Formitours

Scroll Up