Envol pour Dublin. A l’arrivée, accueil, transfert et installation à l’hôtel dans la région de Dublin.
Tour panoramique du centre-ville de Dublin : la rive nord considérée comme la plus populaire avec la poste centrale, le palais de Justice et les anciennes douanes. Arrêt devant la cathédrale St Patrick. La matinée se termine par la rive sud, plus sophistiquée avec ses élégantes places géorgiennes aux portes multicolores et ses magasins de luxe. Route vers l'ouest en traversant la vallée Boyne et les terres ancestrales d'Irlande. Installation dans le comté de Mayo pour 3 nuits. Dîner. Pack option : distillerie de whiskey Slane avec dégustation.
Route pour Achill, île située au large de la côte irlandaise, célèbre pour ses nombreux sites archéologiques, ses grandes plages, ses falaises et aussi pour l’accueil chaleureux de ses habitants. Arrêt à divers endroits tels qu’au pied de Slievemore, le plus haut sommet de l’île. Situé à 671 mètres d’altitude, il abrite un village en ruine qui aurait été déserté par les irlandais lors de la Grande Famine. Déjeuner en cours de route. Visite du National Museum of Country Life qui abrite la collection nationale des arts populaires et retrace la vie rurale entre 1850 et 1950. Retour dans le comté de Mayo. Dîner.
Départ pour le légendaire Connemara, région sauvage aux chaumières pittoresques blanchies à la chaux et aux petits ports de pêche blottis au fond d’une baie. Cette région est peuplée d’importants troupeaux de moutons et parsemée de centaines de petits lacs. Arrêt photo à l’abbaye bénédictine de Kylemore (extérieur), de style gothique. Continuation pour Cong et arrêt devant l’abbaye augustinienne du XIIe siècle. Retour dans le comté de Mayo. Dîner. Pack option : visite intérieure de l’abbaye de Kylemore.
Route pour la région de Burren, vaste plateau calcaire qui recouvre le comté de Clare. Burren veut dire gros rocher, nom qui sied très bien à cet impressionnant paysage. En cours de route, arrêt au dolmen de Poulnabrone, datant de 4 000 ans avant J-C. Déjeuner en cours de route. Continuation pour les falaises de Moher qui culminent à 230 m d’altitude et qui s’étendent sur 8 km de long. Elles bénéficient de l’une des plus belles vues d’Irlande. Halte à l’Atlantique Edge, passionnant centre d’interprétation des falaises. Cette immense grotte dans un paysage naturel abrite images, expositions et animations interactives explorant les 4 différents éléments qui ont façonné les falaises : la roche, l’océan, la nature et l’homme. Installation à l'hôtel pour 2 nuits. Dîner.
Découverte de l’un des paysages les plus spectaculaires d’Irlande : la péninsule de Dingle, qui offre des vues époustouflantes sur l’océan Atlantique, avec ses petits villages peints aux couleurs chatoyantes où l’on parle encore le gaélique. La route côtière longe des plages de sable, telles que celle d’Inch où fut filmée la fille de Ryan pour arriver au promontoire de Slea Head à l’extrémité occidentale de L’Europe. Déjeuner en cours de route. La péninsule de Dingle, c’est la beauté tragique des grands espaces aux paysages déchiquetés par les vents. Dîner à l’hôtel. Pack option : visite de l’oratoire de Gallarus.
La visite de Kilkenny, charmante ville médiévale, très authentique. Tour pédestre avec l’imposant château de la famille Butler, la cathédrale Saint Canice et promenade dans les rues étroites et sinueuses de la ville. Déjeuner, puis continuation pour Dublin. Pack Option : visite du château de Kilkenny
Transfert à l’aéroport de Dublin et envol pour la France.
(1) Les départs de villes de provinces sont assurés :
En pré acheminements ferroviaires (en 2ème classe TGV) d’Angers, Bruxelles, Lille, Mulhouse et Strasbourg
En pré acheminements aérien au départ de Bordeaux, Brest, Clermont Ferrand, Genève, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Nice, Rennes et Toulouse
Infos Vérités :
Les hôtels tout au long du circuit sont excentrés.
Il est parfois difficile de se rendre en centre-ville sans utiliser un taxi.
L’itinéraire peut être inversé ou modifié sans altérer les visites. Un seul bagage en soute.
Les pommes de terre sont à l’honneur et sur toutes ses formes lors des repas.
Attention les chambres individuelles sont limitées à 5 chambres par départ, au-delà il y aura un supplément à appliquer.
Bon à savoir :
Les kilométrages et les temps de trajet sont donnés à titre indicatif, ils peuvent varier selon les impératifs locaux.
Détails sur les repas : pdj = petit déjeuner, déj = déjeuner, dîn = dîner, dp = demi-pension, pc = pension complète.
Vos hôtels : (ou similaires)
Départs garantis de 3 à 49 participants.