Envol à destination d'Oulan-Bator. Nuit en vol.
Arrivée à Oulan-Bator, accueil et transfert à l’hôtel pour se rafraichir. Visite de la capitale : le musée de l’histoire Mongole et le mausolée du soldat Russe donnant une vue plongeante de la ville. Balade à pieds dans les rues.
Départ par la route des steppes en direction de Bayan Gobi, désert de sable doré entouré de montagnes. Déjeuner en bivouac en cours de route. Promenade à Bayan Gobi et visite du temple d’Erdenekhamba. 10 nuits en camp de yourtes
Route pour Karakorum, première capitale de Mongolie. Découverte de la ville : son musée et son monastère d’Erdenezuu datant du XVIe s. Continuation vers la vallée d’Orkhon à travers un paysage vallonné peuplés de nomades.
Route pour les chutes d’Orkhon. Rencontre avec une famille nomade. Passage sur une piste sauvage dans les massifs verdoyants des montagnes de Khangaï. Nuit au camp de yourtes situé à proximité des sources chaudes de Tsenkher renommées pour ses vertus curatives. Bain chaud et soirée détente.
Trajet sur les chemins qui serpentent vers Tsetserleg pour une rapide visite de cette capitale de la province d’Arkhangaï. Poursuite en direction du lac blanc de Terkhiin Tsagaan Nuur. Montée au cratère de Khorgo et soirée au bord du lac.
Route à travers les montagnes sauvages et les vallées vertes, en direction de Shine-Idler, petit village situé entre Arkhangaï et Khövsgöl. Rencontre avec une famille nomade.
Arrivée à Mörön dans la matinée, capitale de la province de Khövsgöl. Tour d’orientation de la ville. Trajet vers le parc national de Khövsgöl, connu pour ses harmonieuses montagnes aux vallées tapissées de fleurs sauvages. Les Tsaatans, éleveurs de rennes, vivent dans la région dans des tipis au nord du lac. Au programme: balades au bord du superbe lac de Khövsgöl.
Route vers la vallée du fleuve de Selenge, le plus grand fleuve de Mongolie. Continuation à travers un paysage de steppes et de montagnes en direction d’Ikh-Uul
Passage par les villes de Bulgan et Erdenet et traversée par la grande vallée du fleuve de Selenge qui se jette dans le lac Baïkal.
Visite du grand monastère d’Amarbayasgalant, l’un des lieux majeurs de pèlerinage bouddhiste. Arrivée en soirée.
Retour vers la capitale. Déjeuner lunch box. Visite du monastère de Gandan puis temps libre pour effectuer quelques achats de souvenirs. Installation à l’hôtel et spectacle folklorique mongol.
Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport et envol pour la France
Départs garantis de 4 à 16 personnes.