Du Cap de Bonne Espérance à Johannesburg!

Afrique du Sud Circuit 11 jours - 8 nuits
A partir de 1870€
{"autoplay":"false","autoplay_speed":"3000","speed":"1000","arrows":"true","dots":"true","rtl":"false"}
Dates de départ, prix... consultez-nous ! 03 89 21 19 01 Ouvert du lundi au vendredi
De 09h00 à 18h30
Le samedi matin
De 09h00 à 12h
contactez-nous

le programme du voyage

Jour 1. France - Cape Town

Envol pour Cape Town. Nuit en vol.

Jour 2. Cape Town (dîn)

A l’arrivée, accueil par notre correspondant et départ pour un tour de ville avec le château de Bonne Espérance, en forme d’étoile ; le quartier malais et ses maisons multicolores ; les maisons victoriennes. Installation à l’hôtel 4* pour 3 nuits.

Jour 3. Cape Town & la Péninsule du Cap (pc)

Départ vers la péninsule du Cap pour visiter sa réserve naturelle. Ses formations géologiques, sa faune et sa flore en font un endroit unique au monde. C’est aussi le point de rencontre de l’océan Indien et de l’océan Atlantique. C’est via la route panoramique de « Chapman’s Peak » que l’on atteint le petit port typique d’Hout Bay. Ce petit port a réussi à garder tout le charme et l’atmosphère typique d’un petit village de pêche. Si les conditions météo le permettent, embarquement vers l’île de Duiker, repaire pour les phoques à fourrure et une multitude d’oiseaux tels que le fou de Bassan ou le cormoran. Le bateau s’approche au plus près de l’île pour pouvoir observer les animaux au mieux. En fin d’après-midi, promenade sur le Victoria & Alfred Waterfront.

Jour 4. Cape Town (bb)

Journée libre en petit déjeuner pour découvrir Le Cap à son rythme. En option : La Route des Vins – Départ pour Stellenbosh dont l’université a influencé le destin du pays et est le principal centre de l’industrie viticole. Découverte du domaine agricole de Solms Delta situé entre les montagnes de Franschoek et la vallée de Stellenbosh. Dégustation de vins. Déjeuner pique-nique. Tour panoramique de la ville de Franschoek aussi appelé « Le coin français » où se sont retrouvés les Huguenots chassés de France lors des persécutions religieuses du XVIIe siècle. (Environ 1 050 Zar/pers. à régler sur place – minimum 4 participants).

Jour 5. Cape Town - Durban - Hluhluwe (240 Km – 3h30) (bb - dîn)

Transfert vers l’aéroport et envol en direction de Durban. A l’arrivée, tour de ville panoramique, son front de mer, ses building « Art-Déco » ou encore le Golden Mile. Route vers Hluhluwe et installation à l’hôtel 3* pour la nuit.

Jour 6. Hluhluwe - Swaziland (520 Km – 6h30) (pc)

Lever très matinal pour un safari dans la réserve de Hluhluwe où l’on peut voir rhinocéros, éléphants, buffles… Continuation vers la petite ville de Lavumisa cernée par les champs de canne à sucre et bordée des montagnes Lubombo. Visite d’un atelier de fabrication de bougies swazi à Malkerns, œuvres d’art à part entière et de la verrerie de Ngwenya qui a une action sociale importante : des entrepreneurs de tous âges collectent du verre et l’apportent à la verrerie qui les rétribue. Une bonne manière de combiner protection de l’environnement et ascension sociale. Nuit à l’hôtel 3*.

Jour 7. Swaziland – Parc Kruger (290 Km – 4h30) (pc)

Découverte du marché de Manzini dont les étals chamarrés proposent fruits et légumes, médecine et artisanat et du village swazi de Matsamo pour une plongée au cœur de la tradition, de la culture et de la joie de vivre. Continuation vers le parc Kruger. Installation à l’hôtel 3* pour 2 nuits.

Jour 8. Parc Kruger (pc)

Journée dédiée au safari, sur les pistes du parc à la rencontre des “Big Five”. En 1898, à la requête du président Paul Kruger, la « Sabie Game Reserve » est créée afin d’enrayer le déclin de la faune de l’est du Transvaal. Le parc tel que nous le connaissons aujourd’hui a été formé en 1926 du regroupement de plusieurs réserves et est alors devenu le premier parc national. C’est l’une des plus grandes réserves animalières d’Afrique avec une superficie de plus de 20 000 Km², peuplée par les « Big Five » (lions, éléphants, léopards, rhinocéros et buffles), plus de 147 espèces de mammifères, plus de 517 espèces d’oiseaux. En option : possibilité d’effectuer le safari en 4x4 avec ranger/pisteur (anglophone – environ 760 Zar/pers. à régler sur place).

Jour 9. Parc Kruger - Johannesburg (550 Km – 7h) (pc)

Départ pour le fabuleux Canyon de la Blyde River. Profond de 6 à 800m, il s’étire sur 26 Km, proposant des panoramas inoubliables. Visite de Bourke’s Luck Potholes (les marmites de géants), curiosité géologique ; du Royal Hotel, seul hôtel du pays a avoir obtenu le statut de monument historique et du village aurifère de Pilgrim’s Rest, dont l’exploitation a cessé en 1972. Route pour Johannesburg et installation pour la nuit à l'hôtel 4*.

Jour 10. Johannesburg & Pretoria - France (bb - déj)

Route pour Soweto (SOuth WEst TOwnship), l’enfant maudit de l’Apartheid, qui comprend aujourd’hui près de 4 millions d’habitants. C’est dans ce quartier, qu'eurent lieu, en 1976, les émeutes ayant entamé le déclin de la ségrégation. Direction Pretoria pour un tour panoramique de la ville. Capitale administrative du pays, elle a été fondée en 1855 et est ensuite devenue capitale de l’état Boer. Transfert à l’aéroport de Johannesburg et envol pour la France.

Jour 11 France

Arrivée en France

Formitours

Scroll Up