Iran, circuit découverte

IRAN Circuit 15 jours - 14 nuits
A partir de 2800€
{"autoplay":"false","autoplay_speed":"3000","speed":"1000","arrows":"true","dots":"true","rtl":"false"}
Dates de départ, prix... consultez-nous ! 03 89 21 19 01 Ouvert du lundi au vendredi
De 09h00 à 18h30
Le samedi matin
De 09h00 à 12h
contactez-nous

le programme du voyage

1er Jour: Frankfort - Téhéran

Rendez-vous à l’aéroport pour réaliser les opérations d’embarquement pour votre vol à destination de Téhéran. Arrivée à Téhéran dans la soirée, transfert à l’hôtel, nuit.

Jour 2: Téhéran

Petit-déjeuner à l’hôtel. Matinée dédiée à la découverte de la ville. Visite du fabuleux Palais du Golestân Visite guidée du musée archéologique avec sa très belle et riche collection d’objets sur l’Iran antique Visite du musée Abgineh de céramique et objets de verre qui abrite des centaines d’artefacts Visite du musée des joyaux (à condition de son ouverture), un des musées les plus magnifiques d’Iran avec sa collection de joailleries la plus grande et la plus diversifiée au monde. Dans l'après-midi, un arrêt devant la tour Azadi (de la Liberté), le symbole de Téhéran. Diner. Nuit à l’hôtel.

Jour 3: Téhéran- Kerman

Petit-déjeuner à l’hôtel. Transfert à l'aéroport et départ en avion pour Kerman. Découverte de la ville et de sa grande Mosquée du Vendredi, construite en 1349, la plus ancienne mosquée qui nous reste des Mozaffarides. Suivie de la visite du complexe Gandj Ali Khan qui comprend une école, un caravansérail, un bain (ce bain est l’un des chefs-d’œuvre architectural du pays), un réservoir d’eau, une mosquée et un long bazar qui remonte à l’époque safavide et qâdjâr. Diner. Nuit à l’hôtel.

Jour 4: Kerman-Rayen-Mahan-Kerman

Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ pour Rāyen et Māhān. Château de Rāyen (Arg-e-Rāyen), un château d’adobe à 100 kilomètres au sud de la province de Kerman qui est située sur les pentes de la montagne Haraz. Ce château est le deuxième plus grand édifice en brique crue du monde. Rāyen affiche tous les éléments architecturaux d’une citadelle déserte. Extrêmement bien conservé, un des sites plus intéressants en Iran. Le village de Māhān est situé à 35 km du sud-est de Kerman. Il est connu pour le mausolée du chef soufi Nematollah Wali et pour le fameux jardin de Shazdéh (jardin du Prince) situé à six kilomètres au sud et forme une oasis au milieu du désert. L’architecture de certains bâtiments remonte au XIIe siècle. Dîner. Nuit à l’hôtel.

Jour 5: Kerman-Sarvestan-Chiraz

Petit-déjeuner à l’hôtel, route vers Sarvestān pour découvrir le château de Sarvestān construit au 5ème siècle après J.C. La fonction de ce monument n’est pas vraiment comprise. Il peut en effet avoir été un pavillon de chasse ou même un sanctuaire. Départ pour Chiraz. Arrivée dans la soirée à Chiraz. Dîner. Nuit à l’hôtel.

Jour 6: Chiraz

Petit-déjeuner à l’hôtel. Découverte de la ville en partant du mausolée de Hafez, un des plus grands poètes iraniens, avec son jardin, ses deux fontaines et la pierre tombale gravée avec un verset de l’une de ses œuvres. Suivie de la visite de l’Arg-e-Karim Khan, citadelle de structure massive qui domine le centre de la ville, le jardin Naranjestan, décoré en céramique, stuc et miroirs en mosaïque, et du jardin d’Eram, le Jardin Paradis. Poursuite de la visite du Bazar de Vakil, le bazar principal de Chiraz situé dans le centre historique de la ville, unique en Iran par sa taille et son architecture en briques appareillées, la mosquée de Nasir-Olmolk, édifice Qadjar avec des faïences aux motifs de roses, contient plusieurs vitraux sur sa façade. Diner. Nuit à l’hôtel.

Jour 7: Chiraz-Persépolis-Naghshé Rostam - Chiraz

Petit-déjeuner à l’hôtel, départ pour Persépolis à environ 60km de Chiraz. La visite a lieu entre les colonnes, sculptures et les escaliers monumentaux dans une atmosphère de charme et de mystère parmi les ruines du royaume achéménide. Elle se poursuit par une visite à Naghshé-Rostam de quatre tombes royales achéménides portant trois registres de bas-reliefs rupestres et cruciformes qui ont été sculptés dans la pente d’une montagne. Retour à Chiraz Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 8: Chiraz-Pasargades-Abarkouh-Yazd

Petit-déjeuner à l’hôtel, départ pour Pasargades où veille, isolé dans la plaine sur une culture millénaire, le tombeau de Cyrus le Grand. Il se poursuit par une visite à Abarkouh, Située entre Chiraz et Yazd. Aujourd'hui, elle est surtout renommée en Iran pour son cyprès de plus de 4000 ans, connu sous le nom de Sarv-é-Abarkouh ou cyprès de Zoroastre. Route vers Yazd. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 9: Yazd

Petit-déjeuner à l’hôtel. Visite de la ville zoroastrienne, le seul qui a encore de nombreux adeptes de l’ancienne religion. La ville de Yazd offre un spectacle particulier, vu qu’une partie des maisons est entièrement construite en pisé. Yazd fait partie des villes les plus anciennes du monde, elle se trouve au milieu d’un désert majestueux. Visite des tours du silence, une structure circulaire utilisée pour les rites funéraires des zoroastriens, suivie de la visite du Temple du Feu avec sa flamme éternelle, le feu sacré qui y brûle depuis 1500 ans. Ensuite visite du quartier historique Fahadan avec ses maisons d’adobe et ses tours à vent (un élément traditionnel d’architecture perse utilisé depuis des siècles pour créer une ventilation naturelle. Visite de la Mosquée du Vendredi, entièrement recouverte de faïences. Suivie de la visite du complexe d’Amir Chakhmagh et le Jardin des Dolat Abad, un pavillon où on peut monter à l’étage, qui possède la plus haute tour du vent de la ville. Dîner. Nuit à l’hôtel

Jour 10: Yazd-Meybod-Na'in-Ispahan

Petit-déjeuner à l’hôtel, départ pour Meybod, la capitale de porcelaine d’Iran, une ville ancienne qui remonte à la période préislamique. Visite du Forteresse de Narine des Sassanides, datant d’il y a plus quatre mille ans ainsi que le caravansérail. Cette forteresse a servi de siège militaire sous les muzzaffarides et a été conquise, puis détruite partiellement par les armées de Tamerlan. Route vers la ville de Na’in, une des villes caravanières de la région qui est connue pour ses 80 châteaux d’eau. Visite de la Grande Mosquée de Na’in. Elle est l’une des plus anciennes en Iran qui remonte en IXe siècle. Départ pour Ispahan, surnommée également « la moitié du monde ». D’après la légende, Ispahan a été construite sous les rois Tahmoures ou Keykavous…. Édifiée au cours de l’ère Safavide (XVIIème siècle) Ispahan était la cité des jardins, des palais et un centre de commerce important de la région.

Jour 11: Ispahan

Petit-déjeuner à l’hôtel. Visite de la Grande Mosquée d’Ispahan, dite aussi Mosquée du Vendredi, encyclopédie de l’architecture perse, édifiée à partir du Xe siècle. La grande mosquée est l'une des architectures les plus complexes des arts de l'Islam. Poursuite de la visite du Palais Chehelsotun « quarante colonnes », un palais royale safavide qui était utilisé pour les cérémonies de couronnement et pour la réception des ambassadeurs étrangers. Ensuite, visite de la place Naghshé Jahan qui est la deuxième place la plus étendue du monde après La Place Tienanmen à Pékin. Poursuite de la visite de la mosquée du Cheikh Lotfollah, un édifice religieux édifié à Ispahan au début du XVIIe siècle sous le règne des Safavides. Puis le palais Alighapou, construit au XVIIe siècle, en face de la mosquée du Sheikh Lotfollah. Dîner. Nuit à l’hôtel.

Jour 12: Ispahan

Petit-déjeuner à l’hôtel. La visite commence par La Cathédrale Vank, plus connue sous le nom de Cathédrale Saint-Sauveur d'Ispahan, située dans le quartier arménien d’Ispahan appelé la Nouvelle-Djolfa. Cette cathédrale abrite également aujourd'hui un musée consacré à l’histoire des arméniens de la Nouvelle-Djolfa, une imprimerie ancienne, ainsi qu'une grande bibliothèque de manuscrits arméniens. Dans l’après-midi, visite des ponts Khadjou et Si-o-se Pol et on finira par une balade dans le Bazar-e-Gheysariyé avec ses commerces d’artisanat, et sa foule situés autour de la Place Imam. Ce bazar était le plus grand et luxueux centre commercial dans l'ère Safavides. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 13: Ispahan- Abyaneh-Kachan

Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ pour Kāchān. Sur le chemin visite du village d’Abyāneh qui se caractérise par la couleur ocre de ses maisons. Le village est également connu pour les couleurs vives et bariolées des costumes traditionnels portés par les femmes du village, dont les origines sont très anciennes. Une forteresse Sassanide surplombe le village. Arrivée à Kāchān, ancienne ville caravanière fameuse pour ses céramiques et tapis. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 14: kachan- Téhéran

Petit-déjeuner à l’hôtel. Visite de la Mosquée d’Agha Bozorg de Kāchān. La mosquée a été décrite comme le plus beau complexe islamique de Kāchān et l'un des meilleurs du milieu du XIXe siècle. Remarquée pour sa conception symétrique, il se compose de deux grands iwans, l'un en face de la mihrâb et l'autre par l'entrée. Poursuite par la visite de l’hôtel particulier des Boroujerdi. La maison fut construite en 1857 pour la femme du riche marchand Hadji Mehdi Boroujerdi, comme cadeau de noces. Suivie de la visite de la maison Abbasian, construite à la fin du 18e siècle, un bel exemple D’architecture traditionnelle persane. Un bref arrêt au village de Fin pour visiter Bāgh-é-Fin (le Jardin de Fin qui compte parmi les jardins les plus beaux d’Iran). Ce jardin avec ses nombreux bassins, fontaines et cours d’eau, ses grands et vieux arbres est une des résidences favorites des souverains perses des périodes Safavide, Zand et Qadjar. Départ vers Téhéran. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 15: Téhéran - Frankfort

Petit déjeuner à l'hôtel Transfert à l'aéroport pour embarquer pour le vol de Frankfurt.

Formitours

Scroll Up